23-24 (Étudiants) - Questionnaire d'amélioration continue du Dispositif Hybridation UTC (Français/Anglais) Evaluation of the system by the 2023-2024 students


Objectif :

Le questionnaire d’amélioration continue du dispositif hybridation :

  •     vise à recueillir les perceptions des étudiants vis-à-vis de la pédagogie hybride afin de dégager des pistes d'améliorations possibles pour l’enseignant ;
  •     est un outil de communication entre les étudiants et leur(s) enseignant(s); permet le recueil de données à des fins de valorisation scientifique.


Objective:

The evaluation questionnaires of the hybrid system:

  •     aims to collect students' perceptions of the hybrid pedagogy in order to identify possible areas of improvement for the teacher;
  •     is a communication tool between students and their teacher(s);
  •     allows the collection of data for scientific purposes.

 


Les étudiants répondant à ce questionnaire sont invités à partager, de manière libre et anonyme, leurs perceptions concernant :

 

  • les pratiques pédagogiques,
  • le contenu de l’enseignement,
  • leur développement de connaissances et de compétences.

 


Students responding to this questionnaire are invited to share, freely and anonymously, their perceptions regarding:

 

  •     teaching practices,
  •     the content of the teaching
  •     their development of knowledge and skills.

 



Terminologie :

    Synchrone : temps d’apprentissage avec l’enseignant (peut être en présentiel ou distanciel)
    Asynchrone : temps d’apprentissage en autonomie
    Présentiel : en présence de l’enseignant dans une salle physique
    Distanciel : à distance via un logiciel de visioconférence (distanciel synchrone) et/ou une plateforme de formation (distanciel asynchrone)

Terminology:

    Synchronous: learning time with the teacher (can be face-to-face or remote)
    Asynchronous: learning time on your own (and without a set schedule)
    Face-to-face: in the presence of the teacher in a physical room
    Distance: at a distance via a video conference software (synchronous distance) and/or a training platform (asynchronous distance)
    Bimodality: synchronous learning time taking place in class and in videoconference at the same time.




 

Le questionnaire est composé d'une 40ne de questions divisées en 6 parties :

  • l'identification de l'enseignement,
  • les questions générales,
  • les questions sur l'enseignement,
  • organisation de l'enseignement hybride
  • apport du dispositif hybridation

 

The questionnaire consists of 40 questions divided into 6 parts:

  •     teaching identification,
  •     general questions,
  •     teaching questions,
  •     organization of hybrid teaching
  •     contribution of the hybrid system


Temps estimé pour compléter le questionnaire = moins de 15 minutes.

Estimated time to complete the questionnaire = less than 15 minutes.


Il y a 46 questions dans ce questionnaire.
  Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.